Du 7 au 9 juillet 2021
3 jours pour réinventer le développement et l’ancrage local en s’inspirant de l’expérience du projet de transition territorial Biovallée

 

TELECHARGER LA PLAQUETTE DE L’ATELIER

 VOUS INSCRIRE


Apprécier comment un territoire peut s’inspirer du vivant par le biomimétisme pour réussir sa transition. Pour ceci, vous irez à la rencontre des acteurs élus, entreprises et citoyens qui font de la transition de la Vallée de la Drôme une réalité. Le biomimétisme vous sera proposé comme un outil d’analyse.

Découvrez le sujet depuis l’expérience du projet de territoire de transition Biovallée, situé entre les fronts rocheux du Vercors et la rivière Drôme:

– Une rencontre des acteurs du territoire de la Vallée de la Drôme : paysans, chercheurs, naturalistes, développeurs

– Un expert du Biomimétisme : Tarik Chekchak

– Une itinérance active en Biovallée

Les sujets abordés seront:

• Raison d’être territoriale : favoriser l’émergence de futurs souhaitables
• Les principes du vivant au service du territoire
• Métabolisme territorial, enjeu crucial de la transition
• Infrastructures protectrice et régénératrices des services écosystémiques
• L’approche intégrée systémique et solidarités territoriales

 

Deux formats de participation :

IMMERSION – Les 3 jours
Apprendre du vivant pour réconcilier sur un territoire biodiversité, innovation et économie. Raison d’être territoriale : favoriser l’émergence de futurs souhaitables – Les principes du vivant au service du territoire – métabolisme territorial, enjeu crucial de la transition – Infrastructures protectrices et régénératrices des services écosystémiques – L’approche intégrée systémique et solidarités territoriales.

MASTER CLASS – Une journée le 9 juillet
Travailler vos solutions à votre problématique, se baser sur des projets concrets, profiter d’experts dans le domaine, dans une dynamique d’intelligence collective et de synergie professionnelle.

Tarifs incluant les frais pédagogiques, les transports, les repas et l’hébergement, toutes les informations disponibles sur la plaquette.

 

 

Pour y participer

VOUS INSCRIRE A L’ATELIER

Contact : atv@novasens-conseils.com
Découvrir les Ateliers du Vivant